1 – Pour les consultations à domicile, y a-t-il des frais?
Non je ne facture pas les trajets en-dessous de 25km autour de Beynat, au-delà ça se discute.
2 – Quels sont les moyens de paiement?
Chèque ou espèces, je ne prends pas encore la carte bleue
3 – Me demande-t-on de me déshabiller?
Non, je ne travaille que sur les pieds, chevilles, et mollets si besoin, je vous demande juste d’enlever les chaussures et les chaussettes évidemment.
4- Combien de temps dois-je prévoir?
Entre 45 minutes et 1h. Prévoyez 1 heure au 1er rendez-vous quand même.
5 – Comment se passe une séance?
Lors d’un premier rendez-vous, un questionnaire portant sur votre santé, vos habitudes de vie, vos antécédents et traitements médicaux me permet de comprendre et de me guider pour établir un protocole adapté et personnalisé. Chaque séance est différente, et répond aux besoins spécifiques de chacun. Le protocole est révisé à chaque rendez-vous en fonction de l’évolution des symptômes. La fin de séance est destinée à recueillir vos ressentis et sensations.
6 – Quelle est la fréquence des séances?
Elle varie d’une personne à une autre, elle varie aussi en fonction de votre problématique, de son ancienneté ou de la chronicité de celle-ci. Je peux préconiser 3 séances assez rapprochées pour installer dans la durée les bienfaits. Cependant, parfois une seule séance peut suffire…
Utilisée en prévention, la réflexologie peut être profitable lors des changements de saison.
7 – Les séances sont-elles remboursées?
L’assurance maladie ne rembourse pas les séances de réflexologie. Si vous avez une complémentaire santé, celle-ci peut vous rembourser une partie de la séance voire la totalité. Ci-dessous un QR code vous dirige vers une liste non exhaustive des mutuelles qui peuvent potentiellement rembourser vos séances issue de la Fédération Française des Réflexologues :
8 – Puis-je faire une réclamation?
Conformément aux articles L616-1 et R616-1 du code de la consommation, j’ai mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de la médiation retenue est : SAS CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :
https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à :
CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION 27, Avenue de la Libération 42400 SAINT CHAMOND